LE FORUM INTERNATIONAL DU LEADERSHIP FEMININ (FILF)

0 Comment
6376 Views
image-01
B31A9524
ZORK0080
ZORK0008
B31A9529
next arrow

LE FORUM INTERNATIONAL DU LEADERSHIP FÉMININ (FILF) est une plateforme exceptionnelle de réseautage et de création d’opportunités qui réunit des décideurs nationaux et internationaux en vue d’accélérer l’impact du leadership des femmes et leur autonomisation.

Son objectif est d’apporter des connaissances et des solutions concrètes aux jeunes femmes d’Afrique, porteuses de projets innovants ou en situation professionnelle par un rassemblement et un engagement à fort l’impact.

Le forum a au cœur de sa stratégie, la construction de ponts entre les générations. Il est consacré de façon générale à la mise en valeur des voix et des perspectives des femmes sur les questions de leadership et d’autonomisation à travers le continent. Il a l’avantage d’informer un nombre important de jeunes femmes sur les possibilités qui s’offrent à elles dans leur quête de meilleures conditions de vie et de travail.

Le FILF s’est tenu à Abidjan, en Côte d’Ivoire durant une journée autour du thème « Accès des femmes et des jeunes femmes aux ressources, aux finances et à la prise de décision » avec plus de 600 participants durant cette journée.

LA CEREMONIE D’OUVERTURE

Elle comprend : La présentation d’un film documentaire retraçant le parcours des participantes durant leur 06 semaine d’incubations suivi de la série d’allocutions prononcées par :

• 01 Représentant de SEPHIS(initiateur du programme)
  • 01 Représentant du Gouvernement.
  • 01 Représentant de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne
  • 01 Représentant du partenaire de mise en œuvre

LES PANELS

LES PANELS sont animés par des leaders confirmés du secteur privé, de l’administration publique ou autres qui partagent leur expérience en vue de favoriser une société féminine plus inclusive et plus dynamique. L’objectif est d’assurer à travers le partage intergénérationnel, la continuité naturelle du travail en cours et de la vision puissante pour l’avenir des femmes en Afrique, plus particulièrement dans le monde professionnel et entrepreneurial.

LES ECHANGES

la modératrice donnera la parole au public pendant 25 minutes pour qu’il s’adresse à chaque panéliste en vue d’obtenir des éléments d’éclaircissement sur le sujet ou sur son intervention ou pour apporter une contribution.

METHODOLOGIE DE SELECTION DES 14 PROJETS ACOMPETIR

Au cours de leur formation, les 72 bénéficiaires compétiront pour l’identification des meilleures présentations de projets. Après vote discrétionnaire de chacune des participantes, les 12 meilleures présentations seront identifiées. A cela, s’ajoutera un vote discrétionnaire de 02 meilleures présentations par la Fondation SEPHIS.

C’est ainsi que seront sélectionnés les quatorze (14) meilleurs projets qui seront présentés au Forum.

La compétition ‘Pitch Your Business’

Sur les 72 bénéficiaires AWF de cette année 2021, 14 auront la possibilité de présenter leurs activités au cours du Forum. L’objectif de cette activité est de donner plus de visibilité aux projets des bénéficiaires. Le forum sera retransmis en direct sur la page Facebook de la Fondation SEPHIS.

L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités de levée de fonds, de négociation des femmes entrepreneures en vue de les rendre aptes à créer de nouvelles opportunités de collaboration et de financement pour leurs entreprises.

Le forum sera retransmis en direct sur la page Facebook de la Fondation SEPHIS. Ainsi, en plus des potentiels partenaires présents, les ‘pitch’ pourront susciter l’intérêt d’autres partenaires (techniques ou financiers) à travers le web.

EXPOSITION-VENTE

La journée du Forum est également rythmée par une Exposition-vente de produits et services (Made in Côte d’Ivoire) à forte valeur ajoutée par plus d’une cinquantaine de femmes entrepreneures, de divers secteurs d’activités issues des cinq promotions du programme AWF :

Maroquinerie ;

Textile ;

Agroalimentaire ;

Objets d’art et de décoration (industries créatives) ;

Cosmétique et parfumerie ;

Services dans la communication et le digital ;

Services dans la transformation agroalimentaire ;

Services dans le recyclage ;

Services dans le BTP(la construction, la rénovation et revêtement  ;

Services dans l’esthétique, la beauté ;

Services dans le recyclage ;

Services dans le BTP (la construction, la rénovation et revêtement ;

Services dans l’esthétique, la beauté ;

LA GRADUATION

Au cours d’une cérémonie solennelle et rythmée, 37 jeunes femmes entrepreneures sortantes de la septième promotion du programme AWF recevront un certificat en Leadership Genre et Management de projets, sanctionnant ainsi leur formation.

AGENDA DU FORUM INTERNATIONAL DU LEADERSHIP FEMININ