Notre Mission.

Créée en 2009 par Mme Sefora KODJO épouse KOUASSI, SEPHIS est une Fondation qui œuvre pour l’éducation et la formation des jeunes notamment des jeunes femmes en leadership.

La Fondation promeut l’amélioration des conditions de vie et l’octroi de plus de pouvoir à des personnes jugées minoritaires, notamment les femmes, pour agir sur les conditions sociales, et économiques qui sont les leurs.  Ainsi, SEPHIS met en lumière les opinions et les points de vue des jeunes femmes sur les questions relatives à la participation des femmes et à leur autonomisation en Afrique. A ce jour l’organisation est représentée dans 05 pays africains (Ghana, Sénégal, Burkina-Faso, République Démocratique du Congo, Libéria, Togo) et son siège est en Côte d’Ivoire à Abidjan (Cocody, 9ème tranche Immeuble Derra).

1. Missions principales
  • Promouvoir l’éducation ;
  • Donner plus d’accès aux femmes à des instances de décisions ;
  • Renforcer l’engagement des jeunes pour un changement positif ;
  • Renforcer la participation des femmes sur le marché de l’emploi ;
  • Combler les disparités et les inégalités fondées sur le genre ;
  • Préparer une relève féminine, dynamique et avertie ;
  • Éduquer une jeunesse consciente et responsable ;
  • Rétablir les valeurs morales et de citoyenneté des jeunes ;
  • Promouvoir le leadership féminin et l’autonomisation de la femme ;
  • Réduire les injustices basées sur le genre (violences).
    1. Activités et acquis

En 10 ans SEPHIS a formé en bénéficiaires directs plus de 10 000 jeunes femmes en Afrique et environ 7.000 jeunes en Côte d’Ivoire à travers ses programmes  tels que AWF qui a été reconnu par l’Union Africaine en 2018 parmi les 50 meilleures innovations du continent  en matière d’éducation.