AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE (AWF)

28605 Views

THE AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE (AWF) est un prestigieux programme de Leadership et de Mentorat qui accompagne chaque année, 72 jeunes femmes entrepreneurs dans le développement de leurs activités. Le programme repose essentiellement sur une formation intensive de 06 semaines animées par des experts.

AWF est une initiative de la Fondation SEPHIS, mis en œuvre avec l’appui de la Coopération Allemande à travers la GIZ et son programme pour l’Emploi et la Promotion des PME : Invest for Jobs.

En 2018, AWF a été reconnu par l’Union Africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives en matière d’éducation sur le continent Africain.

L’objectif de ce programme est d’agrandir les opportunités des jeunes femmes entrepreneurs en leur donnant l’accès à un plus large réseau de potentiels partenaires; en renforçant leurs capacités pour la gestion stratégique de leurs activités et en les faisant accompagner par des mentors pour relever au quotidien leurs défis professionnels.

Les bénéficiaires du programme AWF participent à une formation intensive en Leadership, Gestion de Projets, Art Oratoire, Négociation, Levée de Fonds, Communication Digitale etc.

Elles sont aussi soumises à des sessions d’échanges de haut niveau avec des dirigeants du secteur privé ou public. La formation s’achève par une cérémonie de graduation.

QUI DEVRAIT POSTULER :

Pour l’édition 2022, la Fondation SEPHIS et son partenaire Invest for Jobs recherchent des jeunes femmes entrepreneurs selon les critères suivants:

• Avoir entre 20 et 40 ans ;

•  Avoir une activité économique / une entreprise privée à fort potentiel de croissance en activité depuis au moins deux ans quelque soit le secteur;

• Prouver l’existence de plus de 2 ans de son initiative / entreprise;

• Avoir au moins le niveau terminale (ou équivalent) ;

• Être résident en Côte d’Ivoire;
  • Disposer d’un registre de commerce (facultatif) ;

• Être disponible sur la durée de la formation en présentiel qui est de trois (03) semaines du 23 Juillet au 13 Août 2022;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue Française (oral et écrit).

A QUOI S’ATTENDRE :

• Une formation intensive de six (06) semaines dont 03 en présentiel (résidence) et 03 en ligne avec des experts nationaux et internationaux en LEADERSHIP, GENRE et DÉVELOPPEMENT DE PROJETS ;

• Une rencontre par semaine, avec des leaders du secteur privé ou public autour d’un échange de haut niveau pour un partage d’expériences (Meet-Up);

• Des visites d’études/observation et sessions pratiques de terrain (Immersion);

• Un accompagnement par un mentor tant dans la préparation scientifique (contenu, maîtrise de son projet et enjeux), que dans la préparation en techniques oratoire (communication et présentation de son projet);

• La participation à une compétition de « Pitch Project » dont l’objectif est de renforcer son art oratoire ainsi que son aptitude à lever des fonds ou investissements auprès de potentiels partenaires nationaux et internationaux;

• Le développement des compétences personnelles et la construction d’un réseau de paires;

• La participation à des sondages périodiques (avant, pendant et après le programme) pour améliorer l’expérience globale;

• Un certificat de formation en Leadership Genre et Développement des Projets endossé par ONU FEMMES et la GIZ.

Le programme AWF, crée aussi, un cadre d’interconnexion et de diversité dans lequel les bénéficiaires partagent certaines valeurs :

• Vision et résilience;

• Clarté des affaires et connaissance du marché;

• Engagement à développer son entreprise;

• Motivation à faire partie d’une expérience d’apprentissage.

RENDEZ-VOUS IMPORTANTS

La 6ème édition du programme AWF se déroulera du 23 Juillet au 13 Août 2022 en présentiel (Résidence) et du 15 au 28 Août 2022 en Ligne.

Les Candidatures sont ouvertes du 17 Mai au 10 Juin 2022.

COMMENT Y PARTICIPER :

○ Il est recommandé de lire et suivre attentivement toutes les instructions tout au long du processus de candidature.

○ Pour la meilleure expérience utilisateur, il est fortement recommandé d’utiliser un ordinateur (de bureau ou un ordinateur portable) pour postuler

○ Les candidates sont invitées à postuler durant la période du 17 Mai au 10
Juin 2022.

NB: La formation est entièrement gratuite.

Pour savoir le retour d'expériences des bénéficiaires précédentes

QUELQUES ASTUCES POUR BIEN REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Postuler au programme

SEPHIS Volontaire