AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE (AWF)

UN PARI QUI MARCHE !

Reconnu en 2018 par l’Union Africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives   en matière d’éducation sur le continent Africain, le programme African Women of the Future (AWF) est une initiative qui s’inscrit dans la promotion du genre et l’autonomisation des jeunes femmes.

Initié par la Fondation SEPHIS et mis en œuvre avec l’appui de la Coopération Allemande à travers la GIZ et son programme pour l’appui et la promotion des PME en Côte d’Ivoire : Invest For Jobs, ce programme d’excellence, de mentorat et de leadership de la jeune femme entrepreneure forme intensivement des entrepreneurs pendant 06 semaines pour le développement stratégique de leurs activités/ Entreprises. Elles sont aussi accompagnées par des mentors qui les coachent pour la gestion efficace de leurs initiatives.

En s’inscrivant en ligne, les candidates passent par un processus sélectif à l’issue duquel 72 jeunes femmes issues de différents pays africains mais résidentes en Côte d’Ivoire, sont retenues par an, et ce, selon la pertinence et le caractère novateur de leur activité, ainsi que sa capacité à favoriser la création d’emploi pour les femmes.

La formation s’achève par le Forum International du Leadership Féminin et une cérémonie de graduation (remise de certificats de fin de formation).

FORMATION – ACCOMPAGNEMENT – FINANCEMENT

Au sein de notre programme de formation, nous agissons sur les conditions économiques et sociales des femmes entrepreneures à travers des outils pratiques de développement tels que : la Formation, l’Accompagnement et le Financement, afin de les rendre plus structurées, plus visibles, leur donner accès à de nouveaux marchés et à des opportunités de financement.

Grâce à notre partenariat avec ECOBANK Côte d’Ivoire (d’une valeur totale d’un (01) Milliards de Francs CFA), ce sont à ce jour 800 Millions de francs CFA de prêts bancaires qui ont été accordés aux femmes de notre programme.

RENDEZ-VOUS IMPORTANTS

Les candidatures de la 9ème cohorte de l’édition 2023 du programme AWF pour la Côte d’Ivoire sont ouvertes du 20 Septembre au 07 octobre 2023.

Pour tout savoir sur le programme, prenez part à notre prochaine session d’information

• Mercredi 27  Septembre 2023 de 15 à 16hr

COMMENT Y PARTICIPER :

Il est recommandé de lire et suivre attentivement toutes les instructions tout au long du processus de candidature.

Pour la meilleure expérience utilisateur, il est fortement recommandé d’utiliser un ordinateur (de bureau ou un ordinateur portable) pour postuler

Les candidates sont invitées à postuler durant la période du 20 Septembre au 07 Octobre 2023 en choisissant d’appliquer soit pour la Côte d’ivoire en cliquant ci-dessous :

Postuler au programme côte d’ivoire

NB: La formation est entièrement gratuite.

Pour savoir le retour d'expériences des bénéficiaires précédentes

SEPHIS Volontaire

SEPHIS Volontaire est un programme de formation et de bénévolat...