--WOMEN AND FINANCE

Appel à candidatures

Introduction

Le programme Women and Finance, une extension à grande échelle du programme d'inclusion financière de la Fondation SEPHIS, vise à renforcer les compétences des femmes entrepreneures tout en répondant aux attentes des institutions bancaires partenaires.
Lors du premier programme d'inclusion financière, les investissements dans la formation des femmes entrepreneures ont généré des changements significatifs dans la gestion de leurs entreprises, ouvrant ainsi des opportunités de financement et d'accès à de nouveaux marchés.

Women and Finance c´est :

Ce programme offre un accompagnement à 700 entreprises dirigées par des femmes entrepreneures, regroupées en cohorte de 25 bénéficiaires, afin d’améliorer leur accès au financement en renforçant leurs compétences. Cette formation technique se déroulera sur une période de 03 semaines en présentiel, en raison de 03 jours par semaine, totalisant 74 heures de formation.
L'objectif est de renforcer la structuration financière des PME bénéficiaires et de simplifier la gestion des prêts bancaires demandés.

Le programme Women and Finance dispose d’une ligne de crédit de 4 500 000 000 FCFA auprès de plusieurs banques partenaires, notamment Ecobank, Afriland First Bank, Orange Bank, etc.

Les femmes entrepreneures bénéficiaires de ce programme seront directement mises en relation avec ces institutions pour obtenir un financement afin de développer leurs entreprises.

Le programme Women and Finance fait partie d’une série de programmes dirigés par la Fondation SEPHIS, qui compte désormais un réseau de plus de 1000 femmes entrepreneures.

Grâce à ce programme, les bénéficiaires auront l'opportunité de rejoindre ce réseau composé de divers profils qui peuvent être à la fois des fournisseurs ou des clientes pour leurs activités, mais aussi des partenaires potentiels et /ou des porteurs d'opportunités.

Quels sont les avantages de participer ?

- Accéder à une formation de haute qualité, approuvée par notre partenaire Invest for Jobs et reconnue par les institutions bancaires partenaires.

- Bénéficier de l'expertise de formateurs performants, expérimentés et familiarisés avec l'écosystème entrepreneurial.

- Obtenir un accès au financement à des taux préférentiels adaptés aux besoins des femmes entrepreneures, avec un processus simplifié.

- Profiter d'opportunités de réseautage avec d'autres femmes entrepreneures.

Que vous offre le programme Women and Finance ?

- Une formation technique de trois semaines spécialement conçue pour les femmes entrepreneures, quel que soit leur domaine d'activité !

- Une opportunité de connexion directe avec les banques, avec un accompagnement pour vous aider à préparer vos dossiers de financement !

- Et le meilleur pour la fin : le programme est entièrement gratuit ! N'hésitez pas à postuler dès maintenant.

Qui peut participer ?

Critères de sélection :

Être une femme entrepreneure résidant en Côte d'Ivoire.

Avoir une activité déclarée en Côte d'Ivoire (Registre de commerce et de Crédit Mobilier, Déclaration Fiscale d'Existence).

Avoir un chiffre d'affaires d'au moins 15 000 000 FCFA par an.

Avoir un compte bancaire.

Être à la recherche d'un prêt bancaire d'au moins 2 500 000 FCFA

Avoir au moins 2 employés à charge.

Être disponible sur la période de formation.

Avoir une bonne compréhension de la langue française.

Les candidatures sont désormais ouvertes et ce jusqu’au 30 MAI 2024 !!!

Comment postuler ?