African women of the future
Edition 10!! AWF DEVIENT AWFtech!!!

Depuis 2018, la Fondation SEPHIS se consacre à l’accompagnement des PME féminines en leur fournissant des solutions concrètes en matière de formation, d’accès aux financements et aux marchés.
Pour amplifier cet impact, elle a lancé le programme « African Women of the Future » (AWF), une initiative phare qui vise à promouvoir le genre et l’autonomisation des femmes à travers le continent. Soutenu par la Coopération Allemande via le programme « Invest For Jobs » de la GIZ, AWF offre des opportunités de développement aux femmes entrepreneures, leur permettant de structurer et d’accélérer la croissance de leurs entreprises.

Ce programme d’excellence a été reconnu par l’Union Africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives éducatives sur le continent en 2018, un gage de son efficacité et de son importance.
AWF se distingue par son approche intensive, formant chaque année 36 femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire sélectionnées pour la pertinence et l’innovation de leurs projets. Au cours d’une année de mentorat, ces femmes bénéficient d’un accompagnement stratégique qui renforce leur capacité à créer des emplois et à devenir des leaders dans leurs domaines respectifs.

Le programme culmine avec le Forum International du Leadership Féminin (FILF), un événement majeur qui met en lumière les réalisations des participantes et les prépare à accéder à de nouvelles opportunités.
Cette année, pour sa 10e édition, AWF évolue et devient AWFtech, en mettant l’accent sur les femmes entrepreneures dans les secteurs de la technologie et du développement durable.

Rejoignez-nous pour transformer vos idées en succès et participer activement à la croissance économique durable en Afrique!

À QUOI S’ATTENDRE ?

• Une formation intensive de quatre (04) semaines avec des experts-formateurs nationaux et internationaux
  • Un Meet-Up par semaine, avec des leaders du secteur privé ou public
  •  Un accompagnement par un mentor tant dans la préparation scientifique et dans la préparation en techniques oratoires
  • La participation à une compétition de « Pitch Project »
  •  Le développement des compétences personnelles et la construction d’un réseau de paires
  •  La participation à des sondages périodiques (avant, pendant et après le programme)
  •  Un certificat de formation en Management de projets et Leadership endossé par Invest For Jobs et la Fondation SEPHIS..

RENDEZ-VOUS IMPORTANTS

Les candidatures de la 10ème cohorte du programme AWF.

Pour tout savoir sur le programme, notez ces informations importantes :

• L’appel à candidatures du 12 Août au 12 Septembre
  • Sessions d’informations en ligne : 14 août, 22 août, 6 septembre
  • WELCOME CEREMONY (Entrée sur le campus d’hébergement) : Samedi 05 Octobre 2024
  • Formation en présentiel : du 05 Octobre au 19 Octobre
  • Formation en ligne : du 28 Octobre au 08 Novembre
  • Forum International du Leadership Feminin 2024 : 12 Décembre 2024

Il est recommandé de lire et suivre attentivement toutes les instructions tout au long du processus de candidature. Pour la meilleure expérience utilisateur, il est fortement recommandé d’utiliser un ordinateur pour postuler.