Le Forum International du Leadership Féminin (FILF)

LA CEREMONIE D’OUVERTURE

Elle comprend : La présentation d’un film documentaire retraçant le parcours des participantes durant leur 06 semaine d’incubations suivi de la série d’allocutions prononcées par :

01 Représentant de SEPHIS(initiateur du programme)

01 Représentant du Gouvernement.

01 Représentant de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne

01 Représentant du partenaire de mise en œuvre

LES PANELS

Les panels sont animés par des leaders confirmés du secteur privé, de l’administration publique ou autres qui partagent leur expérience en vue de favoriser une société féminine plus inclusive et plus dynamique. L’objectif est d’assurer à travers le partage intergénérationnel, la continuation naturelle du travail en cours et de la vision puissante pour l’avenir des femmes en Afrique, plus particulièrement dans le monde professionnel et entrepreneurial. Les panels ont une durée chacun de 45 minutes réparties comme suit :
L’EXPOSEE LIMINAIRE, d’une durée de 5 minutes, pour permet à un Expert ou une haute autorité d’introduire de façon succincte le thème de la session.
LE DEBAT & LES COMMUNICATIONS, d’une durée maximum de 15 minutes, traite du sujet & thème à l’ordre du jour avec les interventions des panelistes qui sont guidés par une modératrice ;

LES ECHANGES

la modératrice donnera la parole au public pendant 25 minutes pour qu’il s’adresse à chaque panéliste en vue d’obtenir des éléments d’éclaircissement sur le sujet ou sur son intervention ou pour apporter une contribution.

METHODOLOGIE
 SELECTION
 DES
 PROJETS
 ACOMPETIR

Au  cours  de  leur  formation,  les  72  bénéficiaires  compétiront  pour  l’identification  des   Meilleures  présentations  de  projets.  Après  vote  discrétionnaire  de  chacune  des
participantes,   les  12  meilleures  présentations  seront  identifiées.  A  cela,  s’ajoutera  un  vote   discrétionnaire  de   02  meilleures  présentations  par  la  Fondation  SEPHIS.  C’est  ainsi  que  seront

LE
 PITCH
 COMPETITION

Sur  les  72  bénéficiaires  AWF  de  cette  année  2021,  14  auront  la  possibilité  de   présenter  leurs  activités  au  cours  du  Forum.  L’objectif  de  cette  activité  est  de  donner   plus  de  visibilité  aux  projets  des  bénéficiaires.  Le  forum  sera  retransmis  en  direct   sur  la  page  Facebook  de  la  Fondation  SEPHIS.

Ainsi, en plus des potentiels partenaires qui seront dans la salle, les présentations pourront susciter l’intérêt d’autres partenaires financiers à travers le web.

EXPOSITION-VENTE

La  Fondation  SEPHIS  pourra  tenir  un  stand  principal  à  l’attention  des  visiteurs,  les   partenaires  techniques  pourront  quant  à  eux  tenir  des  stands  distinctement.  Les   stands  seront  attribués

LA
 PRESTATION
 ARTISTIQUE
 FEMININE

Une  activité  culturelle  pour  mettre  en  valeur  les  compétences  des  jeunes  femmes  dans  le domaine  de  l’art  ou  de  la  danse,  qui  est  un  secteur  de  métier  à  fort  potentiel  et pourvoyeur d’emplois  mais  dont  la  représentativité  féminine  est  faible.